lundi 20 août 2012

Astuce du soir, bonsoir !

De retour... Comme je vous l'ai dit, ce blog est un fourre tout. Mes humeurs, mes maux, mes bons plans, mes tenues, mes coups de coeur, coups de gueules, mes mots, mes joies, mes photos... En gros moi.

Et ce soir cette nuit, j'aimerais vous parler d'une astuce. Une astuce pour les cheveuuux !
Je suis amoureuse de mes cheveux. Ils sont pourraves mais j'aime en prendre soin. Ils sont longs, ils sont noirs, ils étaient brillants et soyeux, ils sont abimés.

Alors je commence une "cure" de crème de coco. En gros, avant chaque shampoing, je fais un bain de crème de coco sur mes cheveux, que je mélange avec du miel quand l'envie m'en prends.
La première fois, j'ai utilisé la crème de coco de chez carrefour en boîte de conserve. Cette fois-ci, j'ai utilisé une brique de chez Suzy Kwan avec 99% de coco.



Je l'ai appliqué sur les pointes, les racines et les longueurs. Partout quoi.
C'est mon deuxième bain aujourd'hui. Hier soir plutôt.

Après le premier shampoing, j'avoue les avoir trouvé plus doux. Je vais donc travailler cela sur la durée. Je vous tiendrais donc au courant de l'avancée de l'état de mes cheveux !

(J'éditerai sûrement cet article dans la journée après m'être lavé les cheveux puisque je laisse poser toute la nuit).

A très vite =)

3 commentaires:

  1. J'ai hâte d'en connaître les retombées ! :)

    Si jamais cela s'avérait peu concluant, n'hésites pas à visiter le blog de Sabrina, c'est une addict des produits capillaires lol ! Elle est de très bons conseils et utilise beaucoup d'huile en fonction de son type de cheveux etc et donne de très bonnes recommandations pour chacune d'entre nous ! (ici : http://sabrinamkp.blogspot.fr/)

    J'ai hâte de te (re)lire, à très vite :)

    RépondreSupprimer
  2. Ecoute pour l'instant, génial !
    Je ferais un post là dessus !

    Merci pour le conseil, j'irais voir!

    A très vite, bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  3. La seule fois que j'ai essayé ce truc, j'ai du en utiliser trop car mes longueurs étaient grasses comme ça ne se peut pas et j'avais tellement de la misère à les laver, alors donc, je suis un peu traumatisée de recommencer disons... utilises-tu beaucoup de coco toi? Comme tu mentionnes donner un "bain" à tes cheveux, je me demande...

    RépondreSupprimer